Les renseignements ci-après sont extraits des dispositions pertinentes des Statuts de l'Association à l'intention des traducteurs ainsi que des réviseurs, terminologues, éditeurs et rédacteurs de comptes rendus souhaitant adhérer à l'AITC.

Conditions d'admission

Il existe trois catégories de membres :

  • Catégorie des candidats-membres : si vous pouvez justifier d'au moins 100 jours et moins de 300 jours de travail effectif.
  • Catégorie des membres actifs : si vous pouvez justifier d'au moins 300 jours de travail effectif y compris si vous occupez un poste permanent ou êtes à la retraite.

NB par « jour de travail effectif » on entend soit un jour de contrat pour une organisation ou une conférence internationale, soit 1650 mots traduits pour une organisation ou une conférence internationale contre une rémunération fixée en fonction du travail accompli.

  • Catégorie des membres associés : si vous êtes permanent et ne souhaitez pas devenir membre actif.

Montant de la cotisation

  • Candidats-membres et membres associés : 100 francs suisses
  • Membres actifs : 310 francs suisses

La première année, les nouveaux membres doivent également acquitter des frais d'admission de 30 francs suisses.

Formulaire d'adhésion

Si vous remplissez les conditions pour être admis dans une de ces catégories, téléchargez le formulaire de demande d'admission, imprimez-le puis envoyez-le dûment complété, avec les justificatifs demandés, à :

AITC
Route des Morillons 15
CH-1218 Le Grand-Saconnex/Genève
Suisse

Le formulaire dûment rempli et les justificatifs peuvent également être scannés et envoyés par courrier électronique au Sécretariat de l'AITC.

Modalités de paiement

Les modalités de paiement (qu’il vous faudra suivre une fois votre candidature admise par le Comité exécutif) sont indiquées ici.



Cette page provient de l' AITC
http://aitc.ch

L'URL de cette page est:
http://aitc.ch/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=6