Vingt-sept membres et un membre potentiel étaient présents à l’Assemblée générale de samedi dernier 20 juin.
(Voir la galerie de photos dans la partie réservée du site via le menu de gauche)
Quant aux procurations, les efforts déployés à la veille de l’AG avaient porté leurs fruits et elles ont permis de dépasser largement le quorum puisque celui-ci était de 152, or, au total, le nombre des membres actifs et des candidats-membres présents ou représentés a été de 202.
Plusieurs points ont suscité un vif débat comme vous le constaterez dans le compte rendu qui vous sera diffusé dans les plus brefs délais.
Sur plusieurs de ces points, la traduction à domicile a été au centre de la discussion, qu’il s’agisse de la part grandissante qu’elle occupe dans le volume de travail des membres, des problèmes liés à sa rémunération ou de nouveaux types de contrat dont elle fait l'objet.
Par ailleurs, comme il était prévu, la question de la politique de communication en général et celles du Bulletin, de la Lettre d’information et du site Web en particulier ont donné lieu à une réflexion intéressante et à des décisions de compromis qui devraient permettre d’aboutir à des solutions raisonnablement satisfaisantes, pour autant que les membres veuillent bien apporter leur contribution sous une forme ou sous une autre.